Vous souhaitez moderniser vos produits, votre présentation professionnelle ou votre commerce ? Avez-vous songé à la création d’une interface interactive digitale ? Cette dernière se compose d’un écran entièrement digitalisé, avec un accès à l’ensemble de votre menu. Vous accédez à l’ensemble des fonctionnalités de votre interface et vous pouvez y naviguer sans télécommande. Avec une société toujours plus en demande de nouveaux gadgets connectés, il s’agit d’un réel atout pour votre entreprise et tous vos projets.
À qui se destine une interface interactive ?
Le grand avantage d’une interface interactive est qu’elle prend des formes variées, tant et si bien que vous l’avez sans aucun doute déjà utilisé dans nos commerces. Par exemple, les centres commerciaux sont friands d’installer de grands piliers interactifs à la place d’une carte standard, afin que les clients trouvent leur chemin plus rapidement. Associé à une suggestion de parcours digitalisé qui leur permettent de gagner du temps, vous leur indiquez le meilleur trajet pour aller vers le magasin qui les intéresse.
Un outil lié au monde du commerce
Vous tenez un restaurant ou une boutique de prêt-à-porter ? Avec une carte des vins personnalisés entièrement digitalisée, vos clients gagnent un temps précieux lors de leur commande et sont satisfaits des recommandations faites. Accompagné par une vitrine d’essayage instantanée, vous n’avez plus besoin d’aller en cabine d’essayage !
Autant d’astuces que les commerces peuvent facilement mettre en place pour fidéliser grâce à une interface interactive digitale. Vous délivrez des prestations sur mesure, pour un client satisfait et désormais fidélisé.
Un outil culturel
Tout le monde ne peut se vanter d’être expert dans les œuvres de Picasso ou du dernier metteur en scène contemporain à la mode. À l’aide d’une interface interactive, vous pouvez désormais naviguer dans les musées et lieux culturels avec toutes les connaissances en main. C’est vous qui décidez de votre parcours, des informations que vous souhaitez écouter…
Plus besoin de guide pour profiter d’une visite enrichissante.
Un outil au contact du client
Si vous n’avez jamais recouru à une interface interactive digitale durant vos études, ou sur votre lieu de travail, cela pourrait bientôt changer. En effet, il devient de plus en plus populaire, apportant une réelle plus-value dans le quotidien du consommateur et des commerçants, toujours en recherche de gain de temps.
Une manière d’attirer l’attention
Le fait est que l’achat d’une interface digitale interactive reste une manière d’attirer le consommateur au sein de votre boutique ou commerce. Ce contact numérique interactif est un nouvel atout de séduction. Les consommateurs qui la découvrent sont plus enclins à prendre le temps de découvrir vos produits. Vous pouvez rajouter des photos, contextualiser vos produits et les mettre en scène de manière digitale. Cette projection est parfois clé pour créer le déclic chez le consommateur, avant qu’il ne franchisse le seuil de votre boutique…
La première étape avant la vente
Comme nous l’évoquions dans le paragraphe précédent, une interface interactive entièrement digitale est le premier contact avec votre clientèle. Déclenchant le coup de cœur, cette interface encourage le consommateur à aller plus loin. Ainsi, de nombreux internautes qui recherchent une marque sur la toile, ont pu avoir un premier aperçu des produits qui les intéressaient alors qu’ils étaient en extérieur. Cette interface est tout simplement le lien entre votre magasin physique ou numérique (e-commerce, marketplace, site vitrine, etc.).
Un outil présent à l’école ou dans les plus grandes réunions PME
La présence d’une interface interactive dans des locaux, bureaux ou même à l’école, est vecteur d’une meilleure écoute de l’auditoire. En effet, les clients et/ou étudiants présents dans une salle ont tendance à décrocher au fur et à mesure qu’une conférence est tenue. Avec une interface digitale, vous captez leur attention et vous mettez en avant les idées clés de votre discours. Ainsi, vous êtes certain de ne pas perdre votre auditoire, puisque vous lui apportez de nouvelles choses à lire : photos, vidéo, statistiques, etc.
Un tel outil est aussi donc vecteur d’une meilleure attention de votre cible, ainsi qu’un bon moyen d’appuyer votre argumentation. Il est donc recommandé dans le cadre d’un rendez-vous avec une clientèle que vous souhaitez convaincre, par exemple des partenaires pour une levée de fonds.
Une interface digitale interactive est votre meilleur allié pour mettre en forme vos idées, ponctuer votre discours et séduire vos interlocuteurs.